1. Introduction

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles et nous nous engageons à respecter la confidentialité de toutes les informations que vous nous fournissez. Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous expliquer comment nous collectons, utilisons, protégeons et partageons vos informations lorsque vous utilisez notre site web [Nom du site].

2. Collecte des données personnelles

Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez directement lorsque vous vous inscrivez à nos formations, remplissez un formulaire de contact, ou vous abonnez à notre newsletter. Ces informations peuvent inclure :

  • Nom, prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Informations de paiement
  • Données de navigation (cookies, adresse IP, etc.)

3. Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées sont utilisées pour :

  • Gérer vos inscriptions et accéder à nos formations
  • Vous envoyer des informations relatives à nos offres et services
  • Répondre à vos demandes et questions
  • Améliorer notre site web et l’expérience utilisateur

4. Protection des données

Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, modification ou divulgation non autorisés. Nous utilisons des technologies de cryptage et des protocoles sécurisés pour assurer la confidentialité de vos données.

5. Partage des données

Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers. Cependant, nous pouvons partager vos données avec des partenaires de confiance qui nous aident à fournir nos services, tels que les prestataires de paiement ou les services d’hébergement de données. Ces partenaires sont tenus de respecter la confidentialité de vos informations et de les utiliser uniquement dans le cadre de nos services.

6. Vos droits

Conformément aux lois sur la protection des données, vous avez le droit de :

  • Accéder à vos données personnelles
  • Corriger ou mettre à jour vos informations
  • Demander la suppression de vos données
  • Vous opposer à l’utilisation de vos informations à des fins de marketing

Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [adresse e-mail de contact].

7. Cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Les cookies sont des fichiers qui sont stockés sur votre appareil pour nous aider à analyser l’utilisation du site et à personnaliser votre expérience. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies, mais cela pourrait limiter certaines fonctionnalités du site.

8. Modifications de cette politique

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité. Toute modification sera publiée sur cette page avec la date de mise à jour. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique pour être informé de toute modification.

9. Contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
zenith.formation@outlook.fr


✅ J’accepte d’être contacté(e) par téléphone, SMS ou email par dans le cadre d’un accompagnement en orientation ou évolution professionnelle.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la législation française, les informations recueillies à travers ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par [Nom de l’entreprise / du responsable de traitement] pour permettre de :

  • M’envoyer un rapport personnalisé d’orientation professionnelle,
  • Me proposer un échange ou un accompagnement par téléphone ou email,
  • Me tenir informé(e) de formations ou opportunités adaptées à mon profil.
    Ces données sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans et ne sont ni cédées ni revendues à des tiers.
    Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition ou de suppression de vos données personnelles en écrivant à : [Adresse email RGPD]
    Pour en savoir plus, consultez notre [Politique de confidentialité].

✅ J’accepte d’être contacté(e) par téléphone, SMS ou email par dans le cadre d’un accompagnement en orientation ou évolution professionnelle.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la législation française, les informations recueillies à travers ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par [Nom de l’entreprise / du responsable de traitement] pour permettre de :

  • M’envoyer un rapport personnalisé d’orientation professionnelle,
  • Me proposer un échange ou un accompagnement par téléphone ou email,
  • Me tenir informé(e) de formations ou opportunités adaptées à mon profil.
    Ces données sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans et ne sont ni cédées ni revendues à des tiers.
    Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition ou de suppression de vos données personnelles en écrivant à : [Adresse email RGPD]
    Pour en savoir plus, consultez notre [Politique de confidentialité].

Utilisation des données personnelles :
Les informations collectées via nos formulaires sont traitées de manière strictement confidentielle et utilisées exclusivement dans le cadre de votre projet professionnel (insertion, reconversion, évolution ou missions complémentaires). Elles permettent à notre équipe de vous proposer un accompagnement ciblé et personnalisé.


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, d’opposition, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’adresse suivante : [adresse email].
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr) si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés.